soi sur france presse fond article sur fond bleu background
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Articles (185)
· Actions (125)
· Activité (124)
· De quoi il s’agit ? (27)
· Presses (20)
· Culture (15)
· Histoire Sociale (9)
· Elections (7)
· Dessins (9)
· Activités Sociales (3)
article incompréhensi ble !
Par Anonyme, le 26.06.2024
il y a sur-représent ation des juifs dans les mouvements socialistes européens, car ces derniers ne pratiquaie
Par Tietie007, le 09.12.2021
bien ce que j'ai toujours dit et ce qui confirme ce que préssentait mitterand dans "le coup d'état permanent"
Par wifeshared, le 31.07.2021
ouahh!!! bravo!!!
Par Anonyme, le 04.07.2021
a quand un tract du syndicat cgt énergie 34 ????
Par Anonyme, le 24.06.2021
· Mes données
· Rachel Khan, trahie par elle-même
· Françaises : l’égalité économique par la loi
· « Dictature verte » ou démocratie écologique ?
· Taxe : Robert Ménard ose tout !
· Le judéo-bolchevisme, histoire d’un amalgame meurtrier
· Franc CFA-éco : où en est-on ?
· CAMIEG
· Classement des pays par indice de démocratie 2020
· MANIFESTATION NATIONAL A PARIS
· L'action EDF dégringole... doutes sur le projet « Hercule »
· Nouvelle étude de la Fondapol
· Il y a cinquante ans, le SMIC
· LE 28 JANVIER POUR UN VÉRITABLE AVENIR DES IEG
· La production d'hydrogène « vert »
Date de création : 18.12.2020
Dernière mise à jour :
16.04.2022
556 articles
Le titre a perdu jusqu'à 18% après que BFM Business a évoqué un enlisement du projet de réorganisation d'EDF.
Lu pour vous dans « Le Figaro » 25 janvier 2021
L’action de l'énergéticien français perdait 2,07 euros à 10,31 euros, dans un marché en baisse de 1,36%. Pascal Rossignol / REUTERS
Le cours d'EDF a dégringolé de jusqu'à 18% lundi après la publication d'informations par BFM Business évoquant un enlisement du projet de réorganisation « Hercule » en raison de négociations tendues à Bruxelles. Le gouvernement français les a rapidement minimisées, faisant légèrement remonter le titre. L'action de l'énergéticien français perdait toutefois encore 15,18% à 10,50 euros, dans un marché en baisse de 1,27%. Le projet Hercule pourrait se traduire par une scission de l'électricien en trois entités : une entreprise publique (EDF bleu) pour les centrales nucléaires, une autre (EDF vert) cotée en Bourse pour la distribution d'électricité et les énergies renouvelables, et une troisième (EDF azur) qui coifferait les barrages hydroélectriques.
« La tendance (boursière) confirme la défiance et la déception qu'ont les investisseurs» après la publication de l'article de presse, a commenté auprès de l'AFP Mikael Jacoby, responsable du courtage Europe continentale à Oddo Securities. D'après cet article, la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen a « adopté une posture de négociation dure» face au projet concernant EDF lors d'une réunion à Bruxelles mi-janvier et aurait « demandé encore six mois de discussions à la France, un délai trop long pour faire voter la réforme au Parlement d'ici la fin de l'année». La présidente de la commission européenne « aurait été très ferme sur ses positions et peu désireuse d'accélérer les discussions», décryptent les analystes de J.P. Morgan dans une note.
Contacté par l'AFP, EDF n'a pas souhaité faire de commentaire. Mais le ministère français de l'Économie a démenti cette information, assurant qu'« il n'a pas été demandé, en aucune façon, un délai supplémentaire» pour mener à bien cette négociation. Bercy assure que Paris et Bruxelles ont des « contacts très réguliers» et « très denses» sur ce dossier qui conditionne l'avenir du groupe énergétique français.
Les confédérations syndicales pressent Emmanuel Macron de renoncer au projet «Hercule»
Les analystes de JP Morgan, qui ont titré leur note « Hercule vs Ursula», se sont d'ailleurs dit « surpris» par les informations faisant état d'un enlisement du dossier, dans la mesure où des informations avaient récemment laissé penser que les parties prenantes s'attendaient à un accord rapide. Or « cet article semble suffisamment informé pour que nous considérions que ce n'est pas le cas et qu'une impasse a été atteinte, aussi surprenant que cela puisse paraître», ont-ils ajouté.
On apprend que EDF Commerce veut transférer 800 conseillers clientèles soit la quasi totalité des effectifs statutaires vers Enédis, via des formations non diplomantes s'étalant sur 2 ans, sans garantie d'emploi, le transfert définitif étant soumis à un jury interne et externe.Dans le projet Hercule, EDF Commerce doit être transféré dans EDF VERT avec Enédis et donc privatisé.
C'est donc la liquidation statutaire d'EDF Commerce au travers d'un gigantesque plan de licenciement maquillé à la sauce Capitaliste.
Plus que jamais, enterrons les plans Hercule et Clamadieu et nationalisons totalement le gaz et l'électricité au service exclusif du peuple et de la nation!!
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 28 JANVIER 2021
Comment croire un seul argument de la justification de la casse d'EDF et d'Engie qui sort de la bouche de ce gouvernement ? Ca fera baisser les prix blabla, ca redonnera la capacité d'investir blablabla, etc etc. Rebelez vous il y a urgence et ne laissez pas faire !!Ecrire un commentaire